Vous êtes ici : Accueil » Formation à distance » Une formation reconnue avec diplôme
Une formation reconnue avec diplôme

Une formation reconnue avec diplôme

La formation à distance est une formation reconnue avec diplôme dispensée par divers établissements, pour la plupart privés. Tous ces établissements d’enseignement privé à distance ont leurs spécialités et certains proposent des diplômes d’Etat accessibles à tous avec une pédagogie facile à assimiler.

Une formation reconnue avec diplôme pourquoi ?

Tous les centres de formation à distance vous assureront que leurs formations débouchent sur des diplômes qui sont reconnus dans des secteurs qui embauchent. Attention, derrière ces arguments commerciaux, se cache quelquefois une réalité toute autre.

Vous devez être sûr avant de choisir votre centre de formation à distance, que celui-ci est bien agréé et qu’il propose réellement des formations qui débouchent sur des diplômes d’Etat, CAP, BEP, Bac pro. C’est un gage de sérieux de l’établissement formateur, mais ce sera surtout un gage de professionnalisme pour tous les employeurs.

Le monde du travail est ainsi fait, que les employeurs sont réticents à recruter des salariés formés à distance. Si vous avez un diplôme d’Etat, l’employeur sera plus enclin à vous recevoir, car il sait que vous avez dû passer vos examens en candidat libre et donc que votre formation était valable.

Les centres de formation à distances qui proposent des enseignements avec diplômes d’Etat sont obligatoirement soumis au contrôle pédagogique de l’Education Nationale, ce qui est un gage supplémentaire de sérieux.

Quel plan d’étude espérer pour une formation reconnue

La formation à distance a cette particularité que vous travaillez à votre rythme et que vous pouvez rester plus longtemps sur un module que sur un autre.

Néanmoins, les centres de formation à distance ont évalué le nombre d’heures d’étude que vous devez consacrer par module, ne serait-ce que pour évaluer et faire contrôler leur pédagogie.

En général, la durée moyenne des études est fixée de 4 à 6 mois par module pour un élève assidu, soit environ 168 heures d’études ou une dizaine d’heures par semaine.

Certains modules n’ont pas de devoirs à présenter, mais un mémoire de fin d’étude est exigé. Les devoirs ou le mémoire seront corrigé par un professeur dont le CV est joint avec le module. Une note est donnée à chaque devoir. Si cette note est inférieure à la moyenne ou trop faible, le professeur demandera un complément de travail pour valider le module.

Lorsqu’il y a remise de devoirs, la fréquence est d’environ tous les 15 à 20 jours.

Il faut donc terminer un module pour passer au suivant. Les modules terminés, le professeur qui vous suit, vous délivrera un certificat pour que vous puissiez vous présenter à des examens si vous préparez un diplôme particulier.

Un commentaire

  1. YEBRIFADOR Wilfried Deinyon

    prêt pour la formation à distance

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page